Église :

Maison paroissiale :

1, avenue du Maréchal Lyautey – 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Si vous venez depuis Paris par le RER A : descendre à Saint-Maur – Créteil

puis prendre le bus n°112 (direction La Varenne-Chennevières RER)

jusqu’à Adamville

Horaires des Messes

Horaires habituels

Messes dominicales

SAMEDI à 18h00
DIMANCHE à 9h00 (dans la chapelle à gauche de la sacristie au fond de l’église) et 10h30 (dans l’église)

Messes en semaine

MARDI et JEUDI à 18h00 : à l’église (dans la chapelle à gauche de la sacristie au fond de l’église)
MERCREDI et VENDREDI à 8h30 : à l’oratoire de la Maison paroissiale

Messes en famille

Au cours de l’année, messes où les enfants du catéchisme et leur parents, les jeunes de l’aumônerie sont plus particulièrement conviés.

Des messes ou autres cérémonies peuvent être célébrées dans les maisons de retraite : les informations sont diffusées sur les lieux mêmes de la célébration.

Coin enfants

Depuis quelques temps, les enfants peuvent disposer dans notre église d’un espace qui leur est réservé, en accès libre.

Situé sur le côté droit du choeur, devant la chapelle du Sacré Coeur, les enfants peuvent s’y installer pour feuilleter un livre religieux ou pour colorier. Pendant les messes dominicales, un coloriage sur le thème de l’évangile du jour est distribué aux enfants avec la feuille de messe.

Les parents peuvent y accompagner leurs enfants ou s’installer à proximité.

Cet espace donne à la messe un nouvel attrait pour les petits et permet aux parents de profiter sereinement de la messe.

Temps de prière

MERCREDI de 18h30 à 19h30 : Prière et louange

JEUDI de 17h00 à 18h00 : Adoration eucharistique et possibilité de confession

VENDREDI à 15h00 : Chapelet

Vous êtes nouveaux venus sur la paroisse, vous souhaitez un renseignement, une information sur les sacrements, la vie de la paroisse, du secteur, du diocèse… vous souhaitez être écoutés, vous désirez partager, dialoguer… : la Maison paroissiale est le lieu où vous serez reçus.
Une personne de l’équipe d’accueil sera heureuse de vous y accueillir.

Accueil à la maison paroissiale

Horaires des permanences

du LUNDI au VENDREDI

de 10h à 12h et de 15h à 19h

le SAMEDI

de 10h à 12h  et de 15 h à 18h

Pendant les VACANCES SCOLAIRES :

LUNDI, MERCREDI, VENDREDI

de 17h à 19h

Obtenir un certificat de baptême

Un certificat de baptême peut vous être demandé pour certaines démarches :
inscription à la catéchèse, 1ère communion, confirmation, mariage, être parrain ou marraine.

Si vous avez été baptisé à la Paroisse Saint-François-de-Sales, adressez votre demande au Secrétariat de la paroisse, soit par mail (paroisseadamville@yahoo.fr), soit par courrier (1, avenue du Maréchal Lyautey-94100 Saint-Maur), soit par téléphone (01 42 83 97 32), en précisant :

– Vos NOM, prénoms,
– Votre date de naissance,
– La date de votre baptême ou l’année (même approximative),
– Votre n° de téléphone,
Votre adresse (postale ou mail) pour recevoir le document.

NB. Les certificats de baptême pour mariage sont demandés directement par la paroisse du lieu du mariage et non par les futurs mariés.

Obtenir un certificat de confirmation

Si vous avez reçu le sacrement de confirmation à la Paroisse Saint-François-de-Sales, adressez votre demande au Secrétariat de la paroisse, soit par mail (paroisseadamville@yahoo.fr), soit par courrier (1, avenue du Maréchal Lyautey-94100 Saint-Maur), soit par téléphone (01 42 83 97 32), en précisant :

– Vos NOM, prénoms,
– Votre date de naissance,
– La date de votre confirmation ou l’année (même approximative),
– Votre n° de téléphone,
Votre adresse (postale ou mail) pour recevoir le document.

Tout certificat vous sera envoyé ou vous pourrez le retirer à l’accueil de la Maison paroissiale aux heures d’ouverture. Comptez une petite semaine de délai.

Horaires du secrétariat

les LUNDI, JEUDI et VENDREDI